Hienghène

Immersion au cœur de la culture kanak !

Située sur la côte Est, Hienghène est considérée comme l’une des communes les plus emblématiques de Nouvelle-Calédonie. Terre natale de Jean-Marie Tjibaou, la région est également connue pour ses paysages grandioses et ses traditions préservées.

En arrivant à Hienghène, partez à la rencontre de l’élégante Poule couveuse en paddle, en kayak, ou découvrez la lagune à bord d’une pirogue. La lumière y est parfaite au lever du soleil ! Plus au sud, vous pourrez admirer les monumentales roches de Lindéralique qui dominent fièrement la mer teintée de vert émeraude. Le spectacle est époustouflant !

Côté terre, vous pourrez prendre le départ d’une magnifique randonnée menant sur les contreforts et les hauteurs du massif de la Ouaième, à 740 mètres d’altitude. L’occasion rêvée de prendre un peu de hauteur pour profiter d’une vue panoramique sur les Monts Panier et Colnett, ainsi que sur tout le lagon de l’embouchure de la Ouaième à la passe de Pouébo.

Profitez enfin de votre séjour à Hienghène pour partager des moments authentiques avec les habitants de la région et mieux comprendre les traditions culturelles kanak. À cette occasion vous pourrez déguster un bougna, le plat traditionnel kanak, ou réserver une balade équestre en famille pour plonger au cœur de cette nature d’une beauté exceptionnelle !

Pour profiter de cette région,
n’attendez plus et réservez votre séjour à l'hôtel Koulnoué Village