Koné

Le Far West : un esprit d’aventure !

Située à 3 heures de route de Nouméa, Koné est la capitale administrative de la province Nord. Comme sa voisine, Pouembout, Koné est une commune agricole dont les produits proviennent principalement des nombreuses tribus avoisinantes. Ici, vous découvrirez un mode de vie tourné vers la terre ainsi que d’immenses plaines sauvages qui font la réputation de ce « Far West » calédonien !

À la sortie nord du village, le majestueux massif du Koniambo contient le précieux minerai destiné à alimenter l’usine de nickel du Nord.

La région de Koné offre un large choix d’activités en plein air entre randonnées équestres, et activités nautiques. À l’aérodrome de Koné, vous pourrez prendre place à bord d’un ULM pour découvrir de magnifiques paysages vus du ciel. Entre le célèbre cœur de Voh, le lagon aux magnifiques nuances turquoise, le légendaire Trou Bleu… vous vivrez une expérience inoubliable !

Koné est aussi le point de départ de la somptueuse route transversale Koné-Tiwaka qui relie les côtes Ouest et Est. Un itinéraire d’une beauté exceptionnelle, qui serpente au milieu de la chaîne et offre des aires de repos et de baignade, des points de vue magnifiques, et permet des rencontres sympathiques dans les tribus qui la bordent.

Pour profiter de cette région,
n’attendez plus et réservez votre séjour à l'hôtel La Néa ou à l'hôtel Koniambo