Poindimié

Un patrimoine naturel et culturel exceptionnel

Depuis la côte Ouest, en empruntant la somptueuse route Koné-Tiwaka, vous découvrirez un monde de végétation luxuriante, où la nature prend une dimension féérique. La commune de Poindimié, considérée comme le chef-lieu de la côte Est, côtoie vallées verdoyantes composées de centaines d’espèces végétales endémiques et lagon classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si la grande plage de Tiéti est un terrain de jeux parfait pour les enfants, la renommée de Poindimié tient avant tout à la qualité de ses spots de plongée situés à proximité de la côte. Débutants et plongeurs expérimentés y feront d’incroyables rencontres : nudibranches, hippocampes, poissons clown, coraux multicolores, canyons bordés de gorgones… le spectacle est magique !  L’îlot Tibarama, situé à quelques kilomètres de la côte appelle à une belle journée de farniente. Bordé d’une plage de sable blanc, et d’un platier multicolore et riche en poissons, l’îlot constitue également un petit paradis pour les oiseaux marins nicheurs.

À Poindimié, la rencontre, le partage et le contact humain sont très faciles. Souriants et disponibles, les habitants de la région vous accueilleront dans leur tribu le temps d’une demi-journée. L’occasion est unique de découvrir les différentes facettes de cette culture ancestrale et mieux comprendre le fonctionnement de la vie tribale ainsi que les traditions mélanésiennes.

Pour profiter de cette région,
n’attendez plus et réservez votre séjour à l'hôtel Tiéti