Poum

L’extrême Nord de la Grande Terre, le bout du monde !

Découvrez un endroit hors du temps, idéal pour décompresser loin du bruit et de l’agitation, dans un cadre tout simplement majestueux ! En prenant la route qui mène jusqu’à Poum puis à Boat Pass, vous serez surpris par la palette de couleurs qui s’étend des montagnes aux couleurs roses et ocres, aux plages de sables blanc, le tout associé aux multiples nuances de turquoise du lagon. En vous baladant sur ces terres préservées, vous pourrez même avoir la chance de croiser quelques chevaux sauvages !

Créée en 1977, la commune de Poum offre à ses visiteurs une grande diversité géographique grâce à son massif qui culmine à 414 mètres, et à ses nombreux îlots qui rendent la région paradisiaque. Le lagon de Poum fait partie de la « Zone côtière Nord et Est », inscrite depuis 2008 au Patrimoine mondial l’UNESCO. Le lagon, ses récifs et ses passes, abritent un patrimoine sous-marin mondialement reconnu pour la richesse de sa biodiversité. Cette culture de la mer et le savoir-faire ancestral des habitants de la région sont mis à l’honneur chaque année au mois de mai à l’occasion de la Fête de la mer.

Dans le grand Nord, vous pourrez vivre des expériences uniques entre vol en ULM au-dessus du lagon, bains d’argile, apéritif à la pointe Nord au coucher du soleil, ou encore farniente sur la magnifique plage de Nenon, véritable trésor caché où vous vous retrouverez probablement seuls au monde, tant les visiteurs sont rares et discrets.

Dépaysement garanti !

Pour profiter de cette région,
n’attendez plus et réservez votre séjour à l'hôtel Malabou Beach